Téléconsultation

En cette période de confinement, je vous propose des consultations à distance. Celles-ci peuvent avoir lieu par téléphone ou en visio.

Quelles consultations sont possibles ?

Les suivis comme les premières consultations sont possibles à distance.

Les bilans psychologiques ne peuvent pas être réalisés à distance, à l’exception de l’entretien préliminaire et de l’entretien de restitution. Si vous envisagez un bilan, n’hésitez pas à me contacter pour réaliser l’entretien préliminaire. Nous pourrons ainsi organiser la passation du bilan rapidement après la fin du confinement.

Pour les jeunes enfants, je privilégie les entretiens avec les parents.

Comment organiser le rendez-vous ?

  1. Fixez avec moi le rendez-vous. Vous pouvez me contacter par téléphone, e-mail ou encore via Doctolib, en choisissant pour motif « Consultation à distance ».
  2. Nous décidons ensemble du moyen de communication selon vos préférences : téléphone ou visio.
  3. Au créneau de notre rendez-vous, je vous téléphone ou vous envoie une invitation Zoom.

Comment prévoir l’entretien en visio ?

  1. Une fois le rendez-vous fixé, installez sur votre smartphone l’application Zoom. Vous n’êtes pas obligé de créer un compte d’utilisateur.
  2. A l’heure du rendez-vous, lancez l’application Zoom. Je vous envoie une invitation par SMS pour m’y retrouver avec un simple lien.

Comment régler votre séance ?

A l’issue de votre séance, je vous envoie mon RIB par e-mail pour un paiement par virement bancaire. A défaut, vous pouvez m’envoyer un chèque à l’adresse du cabinet. Les honoraires sont les mêmes qu’en entretien présentiel.

Quand prévoir un rendez-vous au cabinet ?

Le cabinet a rouvert ses portes le 11 mai, en respectant les « gestes barrière » et des mesures d’hygiène. Les télé-consultations restent toutefois possibles.