S’il ne vous est pas possible de vous déplacer au cabinet, il est possible de réaliser les consultations à distance. Celles-ci peuvent avoir lieu par téléphone ou en visio.
Quelles consultations sont possibles ?
Les suivis comme les premières consultations sont possibles à distance, mais le travail en présentiel est toujours plus confortable pour les exercices pratiques.
Les bilans psychologiques ne peuvent pas être réalisés à distance, à l’exception de l’entretien préliminaire et de l’entretien de restitution.
Pour les jeunes enfants, je privilégie les entretiens avec les parents.
Comment organiser le rendez-vous ?
- Fixez avec moi le rendez-vous. Vous pouvez me contacter de préférence par e-mail. Si le suivi est déjà en cours, prenez RDV sur mon agenda en ligne.
- Précisez votre souhait de réaliser la séance à distance. Nous décidons ensemble du moyen de communication selon vos préférences : téléphone ou visio.
- Un peu avant notre rendez-vous, installez-vous confortablement dans une pièce fermée et au calme. Demandez à vos proches de vous laisser seul pour l’heure qui suit.
- A l’horaire prévu, je vous téléphone ou nous nous connectons à la visio via le lien reçu par e-mail. Notre séance dure environ 45 minutes.
- Vous réglez votre séance, de préférence par virement bancaire.
Comment se passe l’entretien en visio ?
J’utilise la plateforme sécurisée proposée par Perfactive. Celle-ci vous permet d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur, selon votre préférence, sans installer d’application particulière. Il vous suffit de suivre le lien qui vous parvient par mail avant le RDV. Assurez-vous simplement d’avoir une bonne connexion internet.
Comment régler votre séance ?
A l’issue de votre séance, réalisez le paiement par virement bancaire. En cas d’impossibilité, vous pouvez m’envoyer un chèque à l’adresse du cabinet en précisant la date de la consultation et votre nom. Les honoraires sont les mêmes qu’en entretien présentiel. Dès réception de votre virement, je réalise une note d’honoraire et vous l’envoie par e-mail. Vous pouvez alors la transmettre à votre mutuelle.