Téléconsultation

En cette période de confinement, même lorsque le cabinet est ouvert, je vous propose des consultations à distance. Celles-ci peuvent avoir lieu par téléphone ou en visio.

Quelles consultations sont possibles ?

Les suivis comme les premières consultations sont possibles à distance.

Les bilans psychologiques ne peuvent pas être réalisés à distance, à l’exception de l’entretien préliminaire et de l’entretien de restitution.

Pour les jeunes enfants, je privilégie les entretiens avec les parents.

Comment organiser le rendez-vous ?

  1. Fixez avec moi le rendez-vous. Vous pouvez me contacter par téléphone, e-mail ou encore via Doctolib, (en choisissant pour motif « Consultation à distance »).
  2. Nous décidons ensemble du moyen de communication selon vos préférences : téléphone ou visio.
  3. Un peu avant notre rendez-vous, installez-vous confortablement dans une pièce au calme. Demandez à vos proches de vous laisser seul pour l’heure qui suit.
  4. A l’horaire prévu, je vous téléphone ou vous envoie une invitation pour la visio. Notre séance dure environ 45 minutes.
  5. Vous réglez votre séance, de préférence par virement bancaire.

Comment prévoir l’entretien en visio ?

J’utilise la plateforme open source Jitsi. Celle-ci vous permet d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur, selon votre préférence. Vous n’avez pas besoin de créer de compte et ne transmettez aucune donnée personnelle. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet.

  • Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, installez l’application Jitsi Meet dès la prise de rendez-vous.  Au moment de notre rendez-vous, je vous envoie une invitation par e-mail. Cliquez sur le lien puis sur le bouton « join meeting ».
  • Si vous utilisez votre ordinateur, aucune installation n’est à prévoir. Au moment de notre rendez-vous, je vous envoie une invitation par e-mail. Cliquez sur le lien qui s’ouvrira dans votre navigateur web. Cliquez ensuite sur le bouton « join meeting ».

Comment régler votre séance ?

A l’issue de votre séance, réalisez le paiement par virement bancaire. En cas d’impossibilité, vous pouvez m’envoyer un chèque à l’adresse du cabinet en précisant la date de la consultation et votre nom. Les honoraires sont les mêmes qu’en entretien présentiel. Si vous avez besoin d’une note d’honoraires pour votre mutuelle, je vous la ferai parvenir par e-mail.